pff, il faut travailler…

20 septembre 2009 at 09:12 (Uncategorized)

Comment peut-on avoir envie de travailler lorsqu’on vient de passer le cours le plus génial de sa vie? Eh non, désolée, je ne parle pas de cours au CREPS, mais du cours que je viens de prendre chez Jacky (voir l’article sur Jappeloup)

J’arrive, il me présente Gessy (pas super aimable, mais bon, je m’y attendais, Stéphanie, la cavalière, m’avait brieffé), et Moka, une espèce de masse de pas loin d’1m80 au garrot, tout en muscle, poil luisant, jolie tête, regard hyper expressif et avec ça, très très joueur! Bref, je craque totalement! C’est lui que je vais monter ce soir. Ni une ni deux, je lui enfile son licol, me mets à le brosser en dansant (Monsieur est super chatouilleux, alors il gigote tout le temps!) et finit par me fâcher un peu, sur le conseil de Jacky: « sinon il va t’en****** tout le temps! » Ca y est, il est prêt, moi aussi, sans bombe ni gants, j’ai tout oublié, tête de linotte que je suis, mais j’ai une excuse, j’étais pressée! Je monte (oulà, c’est haut! et puis c’est large! ça change de Joyau!), commence à marcher, en cercles histoire de sentir son contact, de l’assouplir, et de me mettre à l’aise avec lui, quelques arrêts, et là, paf! la rêne qui lâche! elle n’était pas verrouillée, donc je me retrouve sur un cheval qui a la patate, sans aucun contrôle! Réflexe de bébé, ou de pro, j’en sais trop rien, « ohlà… » sors de ma bouvche, et là, cet amour de Moka s’arrête gentiment… J’ai eu chaud, très chaud même!! Bref, on les attache bien toutes les 2, et c’est parti! Travail au pas, au trot et au galop, croisillon à 90 cm pour commencer, il n’en fait qu’une bouchée (plus de 30 cm de marge, il gère, la fougère!), vertical à 105, tranquille, double avec droit et oxer, toujours dans les 100-105, et on termine sur un enchaînement droit- spa (105 de haut, 120 de large, ça va, ça va, Imhotep…)

Bilan d’une première séance: plutôt pas mal du tout, Jacky est content de moi, petite cavalière tout juste moyenne qui lui avait dit de ne pas s’attendre à des miracles, et moi, ben… je suis en nage, mais alors, ouahou!, quel ressenti phénoménal! ce cheval est une bombe, et j’espère bien qu’on va faire un bout de chemin ensemble!

(petit lexique: un croisillon, c’est un obstacle avec 2 barres en travers, croisées au milieu, c’est pour échauffer et sauter bien au milieu de son obstacle; un droit, ou vertical, c’est une barre toute simple droite à une hauteur, c’est haut; un oxer, c’est 2barres l’une derrière l’autre, avec la 2ème plus haute que la 1ère, donc c’est large; et une sap, c’est 3 barres les une derrières les autres, comme un escalier qui monte, c’est très large et impressionnant! voilou!!)

dernière précision: il ne faut jamais JAMAIS jamais sauter sans mettre une bombe!!!!!!!!!!!! c’est beaucoup trop dangereux en cas de chute! je l’ai fait ce soir, mais au debut je flippais, je le reconnais, surtout avec un cheval inconnu et puissant comme Moka, mais après, on se prend au jeu, on saute et on oublie tout le reste, donc pensez-y, et ne le faites pas!^^

Laisser un commentaire